furets en ile de france Index du Forum
furets en ile de france Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Caligula Minus eternue beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    furets en ile de france Index du Forum -> Tout ce qu'il faut savoir -> Les maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luxiolita
Furet bavard

Féminin Bélier (21mar-19avr)
croquettes: 258
Moyenne de croquettes: 1,04

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 19:06 (2014)    Sujet du message: Caligula Minus eternue beaucoup Répondre en citant

Bonjour bonjour, 

Tout dabord une bonne année 2014 à vous toutes ainsi qu'à vos tites boules de poils bondissantes, plein de bisoux.

Nous vivons toujours en Allemagne et Caligula va plutot bien, elle a fait son pelage d'hiver et ressemble à un petit ours polaire tout mignon. 

J'ai malheureusement besoin de vos conseils car depuis 2 jours elle eternue beaucoup. Elle a des salves d'éternuements qui vont de 5 fois d'affilé à plus que ca, et ca me brise le coeur de l'entendre comme ca.

On la voit moins ces temps ci mais c'est comme ca tous les hivers et on s'est bien s'habitués à cela, elle dort beaucoup et ne sort que nous faire un petit coucou quand je pars pour le boulot le matin ou pour venir manger. On la voit quelques minutes par jour. 

Elle reste planquée dans une couette qui reste par terre contre le radiateur de la cuisine, elle dort dans ses plis. La couette est un peu dégueu à force et je vais devoir l'emmener chez le laveur car ma machine ne la contient pas. 

Je me demande ce qui provoque ces eternuements, est ce que les furets peuvent s'enrhumer? comment puis-je la soigner? Je ne pense pas que la poussière ou la saleté de l'appart soit en cause, car j'ai une femme de menage qui vient depuis quelques semaines une fois par semaine et nettoie tout à la javel que je rapporte de France (y'en a pas ici parait que c'est pas écologique). 

Pour ses habitudes : on n'a plus de cage pour elle, elle vit en liberté totale dans l'appart et on ne l'enferme plus depuis longtemps. Elle mange des croquettes avec les chats et des croquettes speciales pour furet et depuis un an à peu pres elle mange du poulet (par jalousie pour les chats lol, c'est mon copain qui a réussi à lui en faire manger). Et aussi un jaune d'oeuf de temps en temps. 

voilà voilà j'espère que vous pourrez nous conseiller, nous sommes plutot inquiets Sad

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 19:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SHIRLEY
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
croquettes: 1 697
Moyenne de croquettes: 0,74

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 18:40 (2014)    Sujet du message: Caligula Minus eternue beaucoup Répondre en citant

bONJOUR ET BONNE ANNEE A TOI AUSSI

Oui les furets peuvent être enrhumés comme nous, ils peuvent attraper nos rhumes, nos grippes, et nos gastro.
Donc à surveiller et consulter un véto si besoin.

Visiter le site web du posteur
Luxiolita
Furet bavard

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 15:26 (2014)    Sujet du message: Caligula Minus eternue beaucoup Répondre en citant

merci pour ta réponse Shirley.

S'ils peuvent attrapper nos maladies alors c'est notre faute... on a été super malades la semaine passée, et j'ai meme été bloquée à la maison toute la semaine au lit avec mal de gorge.

Bon je rentre en France ce weekend donc on a RV avec la véto qui l'a recueillie avant que je ne l'adopte samedi.

En attendant je l'ai emmenée lundi chez le veto près de chez moi ici mais ils n'y connaissent rien en furets et il m'a donné un antibio à spectre large pour chat. Du coup je lui donne une dose par jour + je lui fait des inhalations depuis hier une fois par jour.

Elle eternue toujours mais un peu moins je crois.

KOKO
Grand fureteur

croquettes: 942
Moyenne de croquettes: 1,05

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 14:00 (2014)    Sujet du message: Caligula Minus eternue beaucoup Répondre en citant

coucou luxiolita, comment va ta puce ?
pour éviter de contaminer nos loulous, lorsque nous sommes enrhumés, patraques... on ne les embrasse pas et surtout on met un masque devant notre nez et notre bouche le temps de s'occuper d'eux car les laboratoires les utilisent et font énormément d'essais sur eux (bande d'enfoirés!), en effet leur métabolisme ressemble sur le point des affections énormément à nous....
je suis contente de voir que sinon vous allez bien et que vous vivez TOUS en liberté ! lol
les cages ne sont  finalement pas si pratique mais c'est vrai qu'il faut être extrêmement vigilents avec des loulous en liberté.
bonne année à toi aussi de la bisounours familly
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Luxiolita
Furet bavard

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 00:40 (2014)    Sujet du message: Caligula Minus eternue beaucoup Répondre en citant

Salut Koko, je ne vois ton message qu'aujourd'hui, désolée pour le retard de réponse, mais je ne recois pas les emails qui previennent quand on recoit un message à un post.

La petite va bien, le veto en France m'a confirmé que le produit prescrit par le veto allemand etait le bon, il lui a fait une petite piqure lui aussi et après quelques jours ca s'est arrangé.

Elle eternue de temps en temps et chaque fois j'ai peur pour elle mais ca a l'air d'aller.

On est en Suisse pour le weekend à l'occasion de mon anniversaire et elle est avec nous chez une bonne amie.

Je vais bientot rentrer en France et on aura une maison avec un jardin pour que les chats et elle puissent jouer dehors, je cherche comment faire pour qu'elle ne soit pas en danger.

KOKO
Grand fureteur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 13:34 (2014)    Sujet du message: Caligula Minus eternue beaucoup Répondre en citant

coucou,
si tu lui fait un enclos dehors fais extrêmement attention les furets creusent...donc il faut soit grillager le sol de façon à ce qu'elle ne puisse pas se sauver (en ce moment 22,90 € les 10 mètres chez brico dépot idéal pour sol et cloture mais pas le dessus), soit bétonner en dessous et recouvrir de terre, sinon il est absolument certain qu'elle finira par s'échapper même si vous surveillez de près.
ensuite bien couvrir l'enclos (le grillage  à poussin est parfait aussi pour ça, léger et souple sais plus le prix...) en effet des animaux extérieurs pourraient grimper ton enclos et attaquer ta pucve ou de petits éperviers...
le plus sympa c'est un clapier (attends les soldes chez zooplus ou wanimo ou....) comme ça elle a un coin à l'abri de la pluie, du vent, de la lumière, du soleil...pour se reposer en sécurité et un espace pour gambader
donne des nouvelles de temps en temps et des photos
à bientôt

Luxiolita
Furet bavard

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 23:14 (2014)    Sujet du message: Caligula Minus eternue beaucoup Répondre en citant

bonne idée de betonner puis mettre de la terre!

dans mes reves les plus fous je vois un espace de jeu comme celui que j'ai vu au zoo de cologne pour les visons, c'est tout simplement genial, ils ont tout un pan grillagé mais avec des branches etc puisqu'ils peuvent grimper mieux que les furets eux.

Je verrai selon les materiaux que je trouverai en magasin de bricolage, et de toute facon on ne la laissera pas sans surveillance, elle a déjà fugué la premiere annee ici, j'avais du le raconter il me semble

des que possible oui je referai des photos, ca fait longtemps.

sinon je voudrais lui faire une piscine à balles mais je vois pas trop ou trouver les balles... j'ai pensé en piquer chez macdo mais bon mon copain est trop honnete et il m'en empechera 

KOKO
Grand fureteur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 18:42 (2014)    Sujet du message: Caligula Minus eternue beaucoup Répondre en citant

j'attendais des photos de ton installation.....;snif, snif......tout se passe bien ?

Luxiolita
Furet bavard

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 14:04 (2014)    Sujet du message: Caligula Minus eternue beaucoup Répondre en citant

coucou, à nouveau une réponse trèèèèèèèès tardive, je n'ai pas fait l'installation finalement car madame préfère rester à l'interieur et ne reste jamais bien longtemps dehors.

Pour la piscine à balles j'ai acheté 2 packs de balles chez Gifi (10 ou 12€ le pack), et elle n'a meme pas daigné essayer. Donc j'ai laissé mes projets fous dans un coin de ma tete.

On est donc dans l'Oise depuis qq mois, et je vais faire un petit post pour donner des nouvelles :)

Je suis très fiere de dire que j'ai sauvé une malinoise de l'euthanasie, en la sortant de la fourrière ou elle passait ses dernières heures, et depuis le 26 juin elle a rejoint notre famille.

L'entente n'est pas bonne avec Cali, donc Sisyphe (la malou) vit en chenil dans le jardin. 
Suite à une attaque de la chienne qui l'a prise en gueule, Cali etait traumatisé (bon ca a duré qq heures hein, pas si traumatisée que ca) mon amoureux lui a ouvert la porte de son bureau à l'etage, et c'est devenu sa chambre. Elle adore avoir son territoire, toute une pièce pour elle toute seule avec des vrais meubles d'humains lol. 

Je vous mettrai une video de Sisyphe vs Jack (le chat noir) pour que vous fassiez connaissance avec elle.

J'ai perdu mon chouchou d'amour cet été à 17ans : mon Ptiloup, le tigre des photos que j'avais mises.

Luxiolita
Furet bavard

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 14:04 (2014)    Sujet du message: Caligula Minus eternue beaucoup Répondre en citant

ha oui et si vous etes sages je vous raconterai la fois ou Cali s'est faite courser par un petit piaf dans le jardin mdr je me marre rien qu'en y repensant!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2018)    Sujet du message: Caligula Minus eternue beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    furets en ile de france Index du Forum -> Tout ce qu'il faut savoir -> Les maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange