furets en ile de france Index du Forum
furets en ile de france Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

help pour un chaton quoi va mourir si on ne fait rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    furets en ile de france Index du Forum -> Perdu,trouvé,à adopter -> AUTRES ADOPTIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOKO
Grand fureteur

croquettes: 942
Moyenne de croquettes: 1,05

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:33 (2011)    Sujet du message: help pour un chaton quoi va mourir si on ne fait rien Répondre en citant

bonjour,
vendredi vers 16h00 un chaton d'environ 4 mois s'est planté devant nous après être sorti de nulle part, nous regarde tristement
et alors me direz-vous ?

ben voilà...on voit que sa patte arrière gauche est fracassée, sa patte avant droite a une plaie purulente, il est affamé

alors mr koko et moi décidons de l'emmener immédiatement chez un véto...

diagnostic : il a un le FIV, sa patte doit être opérée soit pour tenter de réduire la fracture ou pour l'amputer, pour sa patte droite après avoir rasé les poils on peut voir que sa plaie et des antibio pourront peut être stopper l'infection mais l'heutanasie serait une solution acceptable puisqu'avec sa FIV personne n'en voudra et qu'il ne doit pas contaminer mes 5 chats sinon...en plus il est pas sûr que sa maladie ne ressorte pas après le stresse de l'opération et les soins nombreux à venir ..: 0080:

NON ! je peux pas il me regarde.... NOOOOOON, je PEUX PAS !!!! oui je sais ce sera difficle de le placer dans son état, mais il doit avoir une chance non ?

après négociation la véto accepte de réduire de 50% le prix de sa consultation et de lui fournir gracieusement un traitement pour 9 jours et je paie la test FIV, 50% de la consult, un traitement à faire pour la teigne dans 9 jours..
total de la facture : 60,15 €

rentré à la maison, première chose, il faut que je l'isole de mes chats...ok c'est fait, je le met dans une grande cage de transport où je met une caisse à pipi-popo, ses gamelles d'eau et de bouf, un tapis dodo épais pour que sa patte cassée ne le fasse pas trop souffrir

le lendemain matin, direction école vétérinaire de maison alfort, on veut savoir si il a des chances et combien couterait l'opération
ben oui l'école est une école nationale et les étudiants peuvent en situation apprendre leur futur métier pusique nous leur fournissons bien à contre coeur des animaux en piteux état

et là.... c'est l'horreur à l'état pure ! Evil or Very Mad
ma pensée première est que ; la première formation enseignée dans cette école porte sur l'établissement de facture à géométrie variable tirée vers le très haut, ainsi les futurs vétos doivent se détacher de la matière animale vivante sur laquelle ils travaillent en faisant payer le prix maxi sans aucune émotion mais en culpabilisant bien les maîtres pour les faire cracher un max Evil or Very Mad

le premier étudiant qui va l'ausculter l'a fait avec beaucoup de douceur et gentillesse, il ne doit pas être bien noté par ses profs le pauvre il va l'emmener pour des radios nous dira que ses plaies à la patte avant semblent avoir été causé par une morsure il a du être attaqué....

puis après alors là, c'est le libre court aux devis les plus fous, 4 en tout de 820 à 900 € non garanti car en fonction...ça peut monter aux alentours de 1 200 € mais ça peut être plus encore... faudra voir....heuuuuu en court de route.... mais on va le garder parce qu'on peut pas l'opérer avant lundi parce que la chirurgie se fera pas aujourd'hui... pas le temps...bon ça vous coûtera 72 € en plus....puis après on peut pas vous dire combien de temps on va le garder...4, 5...8 jours et ça vous coûtera....non mais ça va pas la tête ?

c'est quoi ces conneries, on vous fournir de quoi apprendre votre futur métier dans une école de la république, payée avec nos impôts et vous nous réclamez pour un chat des rues, sans mâître des soins qui coûtenteront un mois de salaire au SMIC ! vous vous foutez de nous ?

comment ? c'est pas cher parce qu'on peut payer jusqu'en 10 fois...mais en plus on se fou de notre gueul*, 1 200 € une ou en 10 fois, c'est toujours le même prix non ?

ils n'ont aucun complexe ni gêne alors que la loi oblige la distribution de soins aux animaux errants payés par les mairies  ils n'hésitent pas à nous réclamer un SMIC !
mais y'a des tartes dans la gueul* qui se perdent

on refuse, on reprend le chat mais on nous demande de payer...alors d'abord 123 €, puis 111,75, puis....au final 121,65 € et le pire de l'histoire : ben on peut pas vous donner les radios on a pas le temps, donnez-nous une adresse mail on essaiera de vous les envoyer lundi, sinon appelez...

alors ça si  c'est pas du grand foutage de gueul* !!!!! Mr. Green
je sens bien un courrier RAR au ministère, au conseil de l'ordre des vétérianires et au responsable de l'école !

nous allons donc essayer de négocier des devis auprès de différents vétos....et j'aimerai savoir si quelqu'un du forum sait comment on pourrait passer des appels à des dons pour le faire opérer Crying or Very sad ...est-ce que quelqu'un peut l'aider...si une chaîne de solidarité se met en place il peut vivre encore, il demande que ça, il est câlin et malgré sa souffrance il ronronne dès qu'on le prend dans les bras
dîtes-nous comment faire et aidez-nous, merci  
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 14:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SHIRLEY
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
croquettes: 1 697
Moyenne de croquettes: 0,74

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:13 (2011)    Sujet du message: help pour un chaton quoi va mourir si on ne fait rien Répondre en citant

Quelle triste histoire, pauvre petit bout, bon je met en place une chaine sur FB dés maintenant.

Visiter le site web du posteur
KOKO
Grand fureteur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:09 (2011)    Sujet du message: help pour un chaton quoi va mourir si on ne fait rien Répondre en citant

ça y est, après 4 jours de galère pour trouve une solution pour qu'il soit opéré
le p'tit bout a été pris en charge par la spa et a été emmené dans un cabinet vétérnaire afin d'y être opéré puis de retourner au siège de la spa boulevad berthier et partir ensuite dans une assoc qui prend en charge les chat FIV.
nous irons lundi prendre de ses nouvelles avant son départ.

la fracture de son fémur était spectaculaire, pauvre petit loulou.

presque 5 jours passés avec nous en essonne, une visite véto dans le 91, une à l'école vétérinaire de maison alfort 94 (groisse arnaque où ils parlent plus du coût exhorbitant des soins que de l'animal, où le coût de la consultation et des radios est plus cher que chez un véto de ville, c'es une honte !), une visite à un dispensaire de la spa 75 puis au siège de la spa, plus de 200 €....mais enfin il est sauvé et pour nous c'est tout ce qui compte

longue vie pleine de bonheur et d'amour p'tit bout

SHIRLEY
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
croquettes: 1 697
Moyenne de croquettes: 0,74

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 06:25 (2011)    Sujet du message: help pour un chaton quoi va mourir si on ne fait rien Répondre en citant

Bravo koko; encore un beau sauvetage; la spa est apparamment beaucoup plus compétente que les futurs vétos.
C'est hallucinant tout est vraiment basé sur le fric.
Longue et heureuse vie à ce petit bout, qui a eu beaucoup de chance de tomber sur toi.

Visiter le site web du posteur
peggysue
Grand fureteur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
croquettes: 702
Moyenne de croquettes: 1,00

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:43 (2011)    Sujet du message: help pour un chaton quoi va mourir si on ne fait rien Répondre en citant

C'est inadmissible !!!!!! Primo ce que ce petit chat a enduré et deuxio ce que cette foutue école véto vous a fait endurer à tous les 3 (2koko et 1 minet) !!!!! Non mais c'est du délire !!!! 
Merci et 10 000 bravo pour votre acharnement à sauver cette petite vie qui a eu beaucoup de flair de venir vous voir  et 

KOKO
Grand fureteur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:11 (2011)    Sujet du message: help pour un chaton quoi va mourir si on ne fait rien Répondre en citant

hier, le petit bonhomme baptisé nounours par les stagiaires dela clinique qui a réalisé l'intervention sur sa patte, a passé sa radio de contrôle
tout étant ok, il a fallu ce matin l'ammener au refuge qui devait prendre le relais afin de lui permettre de trouver le plus rapidement possible une famille aimante

he ben ça, ça a pas été facile, on est reparti en pleurant aussi mr koko en a conclu qu'on était trop sensible pour gérer des trucs pareil et que nous devrions nous entraîner en nous inscrivant à un club de chasse
heuuu si, si, afin de nous endurcir
ben après réflexion, je crois qu'on va continuer de pleurer, la chasse c'est pas notre truc  ou alors, la chasse au co**, mais là y'a trop de gibier pour nous tous seuls   

longue vie pleine de bonheur à toi petit père nounours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2017)    Sujet du message: help pour un chaton quoi va mourir si on ne fait rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    furets en ile de france Index du Forum -> Perdu,trouvé,à adopter -> AUTRES ADOPTIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange